Vous quittez votre entreprise ?

Lors d’un départ de votre entreprise, l’outplacement est l’occasion privilégiée pour vous permettre de prendre du recul et de vous poser quelques questions fondamentales : ce que je sais faire ? ce que j’ai envie de faire ? et surtout ce que je ne veux plus faire ? ce que je me sens capable de faire ou de créer ? Et in fine, quel type de dirigeant ai-je envie d’être demain ?

Continuité ou changement ? Salarié ou entrepreneur ? Projet du cœur ou projet de la raison ? Changer tout de suite ou s’y préparer pour dans 3 ans ? Autant de questions qu’il est nécessaire de vous poser avant d’entamer la recherche d’une nouvelle situation professionnelle.

  • Outplacement personnalisé
  • Accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise
  • Accompagnement d’intégration dans votre nouvelle situation : nouvel emploi salarié, management de transition, consultant…

Vous évoluez au sein de votre entreprise :

  • Comment obtenir le poste que vous souhaitez au sein de votre entreprise ?
  • L’entreprise propose avec insistance un changement de métier en son sein : faut-il accepter ?
  • Une fusion ou une réorganisation se profile : une opportunité ou un pas vers la sortie ?
  • L’entreprise souhaite que vous restiez à votre poste sans limite de temps : faut-il rester ?
  • De retour d’un séjour à l’étranger, il n’y a pas de poste disponible : faut-il attendre ?

C’est à vous que revient la responsabilité de conduire votre carrière, et à personne d’autre. Gérer votre employabilité, c’est prendre votre destin en main.

Apprenez à conduire votre carrière autour d’un projet professionnel précis, en faisant des choix pertinents lors des transitions, voulues ou subies, afin de maintenir, et éventuellement d’augmenter, les choix possibles pour les étapes futures.

– Gestion de la mobilité interne : bilan projet
– Anticipation de changement de poste, retour d’expatriation, fusion…

Vous devez réussir un challenge important ?

Face à des challenges nouveaux et importants, vous ressentez le besoin de renforcer vos qualités de leadership et comportements managériaux pour donner toute sa pleine dimension à votre posture de dirigeant.

  • Accompagnement de prise de poste
  • Accompagnement d’intégration CoDir / Comex
  • Accompagnement d’intégration culturelle

Vous souhaitez devenir un dirigeant 2.0 ?

Dans un contexte de transformation numérique, le rôle du dirigeant évolue. Le digital et ses outils imposent des comportements nouveaux au sein des organisations, dans la façon de manager et de se rendre visible sur les réseaux sociaux, prendre la parole sur internet à bon escient et manager à l’ère du collaboratif.

  • Coaching digital personnalisé.

Vous désirez préparer votre départ à la retraite ?

Au sein de l’entreprise, nous vous aidons à optimiser la transmission de la culture vis-à-vis du successeur, des équipes et des partenaires extérieurs, dans le cadre d’une politique Senior responsable.

D’un point de vue plus personnel, nous vous aidons également à gérer les derniers mois dans l’entreprise de façon positive et à vous projeter dans cette nouvelle tranche de vie.